Spécialiste de l’isolation

ARTIZOL réalise l'isolation des combles perdus ou aménagés et des murs

L’isolation de la toiture est souvent la plus rentable. C’est la première étape à réaliser car le potentiel d’économies d’énergie est important. En effet, l’air chaud, plus léger, s’élève naturellement et vient en grande partie se loger sous le toit. Pour réduire les besoins de chauffage, il est essentiel d’isoler au plus près du volume chauffé.

L’étanchéïté et l’isolation de la toiture sont soumises à une garantie décennale. Seul un professionnel qualifié peut intervenir.

ARTIZOL apporte son concours à votre projet de rénovation et d’isolation.

Isolation des combles perdus

Situés sous des toitures inclinées, les combles perdus doivent être isolés du logement chauffé car les déperditions de chaleur y sont importantes. L’isolant est disposé de manière mécanique à l’aide d’une cardeuse sur le plancher sans discontinuité sur toute la surface des combles permettant de réaliser 25 à 30% d’économie d’énergie. Cette mise en oeuvre reste aujourd’hui la plus performante par rapport à l’isolation traditionnelle en rouleaux. Est inclus dans nos devis l’isolation et l’entourage de la trappe. Un écart au feu pour les conduits de cheminée et des repères électriques. En option et fortement conseillé la création d’un chemin de visite permettant de circuler dans les combles en toute sécurité.

Isolation des combles aménagés

Mise en place par l’intérieur d’un système double couche croisée Conforme à la RT 2012 et d’une fixation universelle par ossature avec suspentes et fourrures F530 spécialement adaptée à tout type de toiture :

* Rouleaux sans pare-vapeur semi-rigide à très haute performance thermique
* Rouleaux  avec pare-vapeur semi-rigide à très haute performance thermique

Epaisseur totale =240mm R=6.85m²k/w pour un R = 6 minimum

Système Expert est la combinaison de deux rouleaux pour isoler efficacement les combles aménagés entre chevrons et sous chevrons.
Conseil RT2012

La mise en oeuvre sera conforme au DTU.

En Option : Fourniture de plaques Placoplatre® standard BA13 250 x 120. Les plaques sont jointées et font l’objet de 2 passes d’enduit

 

Isolation des murs intérieurs

Les doublages seront constitués de la façon suivante : Ossature Placostil

Rouleaux avec pare-vapeur semi-rigide à très haute performance thermique épaisseur 120mm pour une résistance thermique = 3.75 m² K/W RT 2012. La mise en oeuvre sera conforme au DTU.

En Option : Fourniture de plaques Placoplatre® standard BA13 250 x 120. Les plaques sont jointées et font l’objet de 2 passes d’enduit.

VOUS SOUHAITEZ UNE FAÇADE BIEN ISOLÉE ?

Isoler vos murs extérieurs ?
Embellir votre maison ?
Réduire votre facture de chauffage ?
Rénover à un tarif raisonnable ?